+216 470 692

QUI SOMMES-NOUS?

« Spécialistes du désert tunisien »

origines…

Théodore Monod a dit « Le désert en tant que tel est très émouvant. On ne peut rester insensible à la beauté du désert. Le désert est beau parce qu’il est propre et ne ment pas. Sa netteté est extraordinaire. Le désert appartient à ces paysages capables de faire naître en nous certaines interrogations »

C’est dans ce désert, à une journée de marche au sud de Douz, qu’un bédouin est né, son grand père l’a choisit le prénom Ali et l’a offert le premier chamelon né en automne.

Ali a commencé à apprendre les secrets du désert en accompagnant son père pendant la prospection de pâturage et les déplacements de la famille…

Ali

L’organisateur de voyages …

Comme tous les bédouins, la vie de la famille d’Ali est nomade, explorant le désert à la prospection de pâturage pour les chamelles.
La technique de la recherche de pâturage se base sur l’estimation, l’exploration et l’échange d’information :

– L’estimation : Les bédouins distinguent les nuages pluvieux de l’automne et estiment l’endroit arrosé par la pluie et son potentiel de pâturage en printemps.

– L’exploration : Les bédouins expérimentés estiment, les bédouins jeunes sont chargés d’explorer et confirmer si les endroits estimés sont réellement arrosés par la pluie. C’est une mission confiée aux jeunes bédouins dirigés par un adulte expérimenté, cette mission peut durer plusieurs jours de déplacement à dos de dromadaire et à pied.

– L’échange d’information : Pendant l’étape d’exploration, les missions se croisent et échangeant l’information de possible zones de pâturages.
Au retour de la mission, les bédouins célèbrent un conseil et décident la destination et la date de départ de la caravane ainsi que l’attribution de taches.

Ali maintenant est l’adulte qui dirige les missions d’exploration du désert sous la marque Ghilane.

Aux années 80, Ali, bédouin grand connaisseur de son désert, participe activement au développement du tourisme saharien dans le désert tunisien.
Grâce à sa maitrise de ce produit, il s’est chargé de diriger une agence de voyages franco-tunisienne et en 1996, décide de lancer Ghilane Travel Services.

Ali, pour distinguer ses services d’organisation de voyages en plein désert, s’est inspiré le nom de son agence de l’oasis fascinante située à l’extrémité est du Grand Erg oriental, c’est l’escale des caravanes et surtout c’est facile d’y arriver parce qu’elle se distingue comme un point vert dans un océan de dunes dorées.

Toute l’équipe de l’agence Ghilane Travel Services, vous souhaite la bienvenue à notre site.

Equipe

Nous sommes à l'écoute de vos projets de voyages en Tunisie

Veuillez remplir ce formulaire

LDPDP

11 + 12 =