+216 470 692

la tunisie

« Un pays de contrastes »

Se rendre en tunisie

Se rendre dans le désert de la Tunisie est facile:

La Tunisie est à moins de deux heures de vol de l’Europe, pour se rendre dans le désert tunisien, nous recommandons les aéroports de Tozeur et Djerba, comme les plus proches de Douz, la porte du désert (notre base).

Sachant que tous les aéroports tunisiens sont bien desservis par des vols internationaux directes y vols domestiques réguliers permettant des centaines de combinaisons entre l’international et le local.

Les aéroports internationaux de Tozeur et Djerba sont desservis par plusieurs compagnies aériennes qui assurent durant toute l’année des vols directes depuis les grandes villes européennes.

Depuis l’aéroport international de Tozeur, nous organisons le transfert vers le point de départ de la méharée, en général, en moins de deux heures, on rejoint les chameliers et on commence la découverte. Si l’arrivée est en fin d’après midi, on passe la première nuit en hôtel de la région (Douz ou Tozeur)

Depuis l’aéroport international de Djerba, nous organisons le transfert à Douz, passer la première nuit en hôtel et partir en méharée le lendemain. Ce transfert est d’environ trois heures.

Nous accueillons également nos clients aux aéroports internationaux de l’aéroport international Tunis Carthage, Enfidha, Monastir et Sfax, les transfert depuis ces aéroports évidemment durent entre 6 et 7 heures de route et sont découpés par des pauses et visites touristiques si possible.

Ces liens vous permettent de consulter les sites web de compagnies aériennes Tunisair, et sa filiale Tunisair Expresse, (vols domestiques)

douz, la porte du désert et son festival

Douz, la porte du désert est le point de départ des excursions sahariennes en Tunisie. Grâce à sa situation géographique, les bédouins nomades vont à Douz un jeudi pour vendre les chèvres, brebis et dromadaires, se ravitaillent, boire un thé avec les amis et regagnent la famille en plein désert.

Jeudi, le jour du marché hebdomadaire est la bourse la plus grande de dattes de la région Deglet Nour, ce fruit de palmier dattier est très bien apprécié par les habitants du désert vu ses caractéristiques nutritives et la facilité de transport et stockage.

Douz est une oasis au sud du Chott Djerid produit les dattes Deglet Nour de haute qualité bien appréciée dans le monde. Depuis les années 50 du XXe siècle, beaucoup de familles bédouines, s’est déjà installées à l’oasis et a changé l’élevage par la culture de palmier dattier. Les raisons de ce changement sont multiples ; principalement, la réponse positive des bédouins nomades à la volonté de l’état tunisien de scolariser les enfants.

La dernière semaine de chaque année, Douz célèbre son Festival International du Sahara, c’est une manifestation culturelle permettant aux visiteurs de Douz de découvrir les costumes et traditions des habitants du désert.

Quelques vidéos du festival international du Sahara à Douz – Tunisie:

en images

Nous sommes à l'écoute de vos projets de voyages en Tunisie

Veuillez remplir ce formulaire

LDPDP

13 + 13 =